Objectifs du programme d’ETP

• Acquérir les connaissances et le savoir-faire permettant la mise en œuvre de ce régime : choix des aliments, composition des menus en fonction des âges et pathologies, techniques culinaires,
  • Acquérir les connaissances et le savoir-faire permettant la surveillance de ce régime en contexte d’épilepsie,
  • Acquérir les connaissances et le savoir-faire permettant les adaptations de ce régime en cas de situation médicale d’urgence.

Le projet FACIL’CETO, comporte la mise à disposition d’outils simples, réplicables, ludiques, manipulables, adaptés aux différents publics ciblés (enfants, aidants, patients avec déficit intellectuel, familles non francophones).

Il permet également la mise en ligne d’outils, sur une application dédiée (« Cétojaime »), sécurisée, accessible gratuitement aux familles et professionnels concernés. Ces outils ont pour vocation à être utilisés dans les différents centres francophones concernés sur le territoire national élargi.

• Enfants, adolescents et jeunes adultes

Lieu de l’action

• Service de Pédiatrie 1 – Hôpital de Hautepierre

• Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30