Thématiques & sujets abordés

  • Animation groupe ou réunions
  • Dynamiser un groupe

Nombre d’utilisateurs

2 à 6 joueurs ou en équipe enfants/adolescents/adultes

Objectifs pédagogiques

  • Mener une réunion avec des mises en énergie

Règle de l’outil

  • Les Boosters sont des energizers, des activités courtes et ludiques, physiques ou créatives pour dynamiser et faciliter vos sessions.
  • En présentiel ou à distance, dans une réunion, un atelier, une formation, une visio, les mises en énergie sont indispensables pour : briser la glace ; remobiliser un groupe, favoriser l’inclusion, la cohésion, la créativité ; se mettre en énergie ; rendre ses réunions plus conviviales, participatives, chaleureuses.
  • D’un côté de la carte : un pictogramme et les caractéristiques du Booster.
  • De l’autre : le descriptif de sa mise en œuvre. Le livret d’accompagnement propose tout un tas d’idées pour dynamiser vos groupes et réunions et notamment des energizers digitaux et des jeux de cartes d’accompagnement.

Contenu de l’outil

  • 56 energizers présentiels & distanciels
  • 4 grandes catégories d’usage
  • Bleu – les brise-glaces
  • Rose – les mises en énergie
  • Jaune – les boosters pédagogiques
  • Violet – les boosters bien être

Outil élaboré et développé par Anna & Marie Edery

Mis à jour le 22/04/2024